fbpx
 

Acheter nos véhicules écologiques

Des véhicules aux carburants alternatifs, allant de l'hybride à l'hydrogène en passant par l'électrique, plus respectueux de l'environnement

Les moteurs évoluent, le plaisir de conduire reste intact

L'urgence climatique

Toutes les industries sont soumises à l’urgence climatique.

Pour l’automobile, une transformation des motorisations est visible et ouvre la voie à un nouveau marché en pleine expansion.

Les moteurs hybrides et 100% électriques sont de plus en plus mis en avant par les constructeurs.

Chez Calandre, nous sommes persuadés que l’évolution des moteurs n’aura pas d’impact négatif sur le plaisir de conduite, bien au contraire.

Nous accompagnons nos clients dans leur besoin de véhicules plus respectueux écologiquement.

Véhicules hybrides et électriques

Les avantages des véhicules hybrides et électriques

Le premier avantage de ces véhicules est évidemment la réduction des émissions des gaz à effet de serre.

La qualité de l’air n’est pas dégradée à leur passage. C’est une solution idéale pour les déplacements urbains.

De plus, la consommation de carburant est considérablement réduite sur une hybride et inexistante sur une électrique.

C’est un gain important dans le coût d’utilisation du véhicule et une réduction de l’impact écologique indirect du véhicule.

Le confort de conduite est amélioré par la réduction du bruit. Se déplacer à basse vitesse en ville ou dans les embouteillages devient même agréable. Pour un véhicule hybride, l’autonomie est tout à fait adaptée pour des longs trajets notamment sur des hybrides non rechargeables.

Réduire son empreinte écologique

Les carburants alternatifs

Chez Calandre, en plus de proposer des véhicules hybrides et 100% électriques, nous avons fait le choix de conseiller à nos clients des carburations biologiques et alternatives comme le GPL et le bioéthanol.

Les biocarburants dits « de première génération » sont soit du biodiesel (pour les véhicules diesel), soit du bioéthanol (pour les véhicules essence).

Le biodiesel est produit à partir d’huiles végétales, principalement de colza, de tournesol, de soja et de palme ou encore, d’huiles usagées. Le bioéthanol est quand à lui, issu de la fermentation de produits agricoles alimentaires comme la betterave, le blé, la canne à sucre ou le maïs.

Une étude de ADEME/DIREM démontre que l’utilisation d’un litre d’éthanol produit 4 fois moins de gaz carbonique qu’un litre de carburant fossile. Cette réduction significative des émissions nettes de gaz à effet de serre s’explique par le recyclage du CO2.

Enfin, le GPL, gaz de pétrole liquéfié, ne produit quasiment pas de particules fines et limite les émissions de Nox responsables des maladies respiratoires. Cependant, en tant que produit dérivé de l’industrie pétrolière, ce n’est pas une ressource renouvelable.

Notre catalogue

La sélection Calandre

Découvrez notre sélection de véhicules plus vertueux envers l’environnement