Le pick-up de demain sera électrique ! Et les plus grands constructeurs américains sont déjà en train de plancher sur leurs futurs modèles.
Quels constructeurs vont sortir un pick-up électrique ?
Impossible d’évoquer les pick-up électriques sans parler de Tesla. Le futur pick-up de la marque se fait attendre, mais on connait déjà quelques-unes de ses caractéristiques. En juillet 2018, Elon Musk avait annoncé une autonomie comprise entre 650 et 800 kilomètres, quatre roues motrices et des suspensions à hauteur réglable de série. Cet été, l’entrepreneur américain a déclaré souhaiter commercialiser un pick-up électrique abordable, à moins de 50 000 dollars.
Les autres constructeurs américains ne sont pas en reste et s’apprêtent eux aussi à surfer sur la vague du « zéro émission ». En avril 2019, Ford a révélé avoir investi 500 millions de dollars dans la start-up Rivian – déjà à l’origine d’un pick-up électrique – pour accélérer la conception de ses modèles. Une version électrique du F150 devrait donc prochainement voir le jour. De son côté, General Motors a également confirmé travailler au développement d’un pick-up électrique.
Le pick-up Tesla fait déjà plus de bruit que le Ford F150
Tout du moins sur Twitter. La plateforme américaine AutoWise a publié les résultats d’une analyse de 100 000 tweets pour savoir lequel du pick-up Tesla ou du F150 était le plus populaire. La victoire n’est pas écrasante, mais le futur modèle de Tesla suscite l’intérêt des internautes dans plus d’états que le pick-up Ford.
Les performances seront-elles au rendez-vous ?
Le pick-up est un type de véhicule avantageux sur bien des points : confortable, puissant et fonctionnel surtout pour les professionnels. L’arrivée de l’énergie électrique sera évidemment un vrai plus, à condition que les modèles conservent leurs aspects aventurier et sportif. Du côté de Tesla, on promet déjà un pick-up électrique plus performant qu’une Porsche 911… et que le Ford F150.